I Hate Mountains Forums

I Hate Mountains, the free Left 4 Dead campaign official website. Download the campaign, discuss in the forums and access a lot of goodies.

You are not logged in.

Announcement

At the time I'm writing this, it's been way over a year since any meaningful content was posted to this forum. Also, the last and final version of I Hate Mountains was released almost three years ago. Which is why I believe it is time to definitely pull the plug on this forum which is going to remain in a readonly format from now on.

A warm 'thank you' to everyone that contributed to this project in a way or another! If you really need to contact the team, feel free to shoot us an email, our contact information is right here : http://www.ihatemountains.com/contact-us/
– The I Hate Mountains Team

#1 2010-06-06 17:08:32

Da|vY
Member
Registered: 2010-05-30

[FR] Premiéres impressions...

J'aurai aimé rédiger ce post en anglais mais ma maitrise est trop limitée pour me permettre d'exprimer ce que je veux en détail.

Alors tout d'abord mes enfants je commence par vous faire part de mes félicitations! Vous brandissez bien haut les couleurs françaises (et belge^^) dans le monde du modding.
Votre campagne est pour moi un sans faute.
La réalisation est tout bonnement d'une qualité professionnelle!
Le level design est très recherché, on sent l'envie d'emmener le joueur hors des sentiers battus des environnements du jeux originel. Et c'est à mon sens un des plus gros points positifs de cette campagne. L'originalité est le maitre mot de ces 5 maps. Une mention toute particulière pour l'ensemble du contenus customs! Il y a du boulot derrière ces 5 maps, on le sent bien!

Les events illustrent bien ce point. La scéne de l'hélicoptère est mémorable ainsi que celle de la scierie. On sent bien le petit coté "phys_map" dont NiKo à le secret.
L'event du manoir est également vraiment très réussi! Le harcellement de la horde y est bien dosé. C'est un passage assez ardu en versus et c'est ça qui est bon! Cette campagne est bien plus difficile que les campagnes de base, comme pour Portal Prelude je pense que cela a bien sur été voulu!

En plus d'assurer une rejouabilité je pense que la possibilité de choisir plusieurs passages est un réel atout de gamplay pour le versus. Cela reste à tester mais là encore, je trouve que c'est une très bonne idée.

En ce qui concerne les bugs je n'ai rien trouvé d'anormal, et j'ai pourtant bien regardé, si ce n'est que j'ai été bloqué par un des morceaux de l'hélicoptère une fois celui ci crashé.

Votre travail est vraiment remarquable, j'ai lu une interview ou vous dites que votre principal motivation est d'apporter du plaisir aux joueurs. Pour cela je vous dit merci car malgré les "trolls" qui vont certainement trouver quelques choses à en redire, je peux vous assurer que c'est bien le cas. Je salue votre créativité et votre professionnalisme. Je suis les travaux de chacun des membres d'IHM team depuis longtemps et je dois dire que votre parcours est une source de motivation dans mes réalisations.

Continuez comme ça, sur ce je vais refaire un tour d'hydravion! ^^

Offline

#2 2010-06-06 17:39:57

NykO18
Administrator
From: Montréal, QC
Registered: 2010-05-13
Website

Re: [FR] Premiéres impressions...

Pas de soucis pour le post en français.
Quoi dire ? Merci pour ce post et ton avis, ça fait plaisir de voir qu'on a réussi exactement là où on voulait réussir : faire plaisir aux fans de Left 4 Dead. J'espère qu'on pourra porter la campagne sous Left 4 Dead 2 assez vite et sans trop d'accroc et qu'on pourra finalement tourner la page sur ce projet de taré big_smile

Offline

#3 2010-06-07 17:36:52

CptDobey
Member
From: Bruxelles
Registered: 2010-05-28
Website

Re: [FR] Premiéres impressions...

Je vais squatter ce sujet plutôt que d'en faire un nouveau.

Avec deux amis, nous avons fait hier soir deux fois la campagne, histoire de prendre l'une ou l'autre route alternative.

C'est tout simplement excellent, tant au niveau graphisme, que mise en scène. L'existence de "routes alternatives" vraiment différentes est également une idée grandiose. Je m'attendais à une production de qualité, mais pas de cette qualité.

Le seul point noir que je peux trouver est que, maintenant, les autres campagnes custom vont me paraître bien fades wink

Last edited by CptDobey (2010-06-09 10:42:30)

Offline

#4 2010-06-08 21:49:45

moroes
Administrator
From: Vincennes (France)
Registered: 2010-05-13
Website

Re: [FR] Premiéres impressions...

Héhé merci à tous les deux pour ces posts smile

Offline

#5 2010-06-09 10:41:54

CptDobey
Member
From: Bruxelles
Registered: 2010-05-28
Website

Re: [FR] Premiéres impressions...

Quand je vois la virulence mêlée de bêtise de certains avis négatifs (on ne peut pas sauter par la fenêtre sans mourir, il fait trop noir, on se perd...cette campagne est nulle...) il faut que je dise que cette campagne est excellente. D'une part car c'est vrai et d'autre part car les gens sont plus prompts pour râler que pour féliciter.

Offline

#6 2010-06-09 12:09:33

NykO18
Administrator
From: Montréal, QC
Registered: 2010-05-13
Website

Re: [FR] Premiéres impressions...

Oh ne t'inquiète pas, on a été vacciné avec Portal: Prelude, les avis négatifs sont une très bonne chose, plus en on aura, plus vite on pourra sortir une nouvelle version pour les corriger. La seule chose que je n'apprécie pas personnellement c'est les gens qui s'emportent parce qu'on n'est pas d'accord avec eux et leurs idées, c'est quelque chose que je n'ai jamais pu comprendre.

Offline

#7 2010-06-09 15:29:14

CptDobey
Member
From: Bruxelles
Registered: 2010-05-28
Website

Re: [FR] Premiéres impressions...

Ce qui est malgré tout effarant et effrayant ce sont les joueurs (autoproclamés) "pro" qui arrivent à se perdre dans le troisième niveau alors que simplement il suffit de suivre les lumières. Certes, il m'est arrivé de tourner en rond, mais j'ai vite remarqué l'affaire et de trouver la "sortie" de la pièce avec le grand escalier wink

Les joueurs qui se perdent... ça me dépasse.

Et d'ailleurs c'est un des points forts de ces cartes, c'est qu'elles ne sont pas ultra balisées... Il y a moyen de se "perdre", il faut chercher son chemin, il y a des voies sans issues... ça nous change des cartes "autoroutes" à passage unique.

Alors certes, ça peut être déroutant...mais uniquement à la première partie, par la suite, ça va beaucoup mieux: 1h20 pour faire la campagne la première fois, 45 minutes la seconde fois. On n'a clairement pas pris le temps de tout explorer. L'exploration viendra plus tard quand nous serons rodés wink

Accessoirement, dans Hard Rain, on fait deux cartes entières dans un sens, puis dans l'autre... Les joueurs "pro" ont la mémoire courte ^^

Offline

#8 2010-06-09 16:28:22

kane
Administrator
From: Belgium
Registered: 2010-05-22
Website

Re: [FR] Premiéres impressions...

CptDobey wrote:

Accessoirement, dans Hard Rain, on fait deux cartes entières dans un sens, puis dans l'autre... Les joueurs "pro" ont la mémoire courte ^^

C'est exactement ce que je me disais il y a un instant.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB